DERNIERS ARTICLES PARUS


Arc 4 : Épisode 3 27.06.13


Arc 4 : Épisode 2 24.06.13

Arc 1 : Take Your Chance !

Arc 2 : A New Beginning

Arc 3 : Road To 2010

Arc 4 : Golden Generation

dimanche 21 avril 2013

Arc 4 : Article 2

Publié le 24.06.13
Désolé de l'écart de deux semaines entre les deux dernières maj, j'ai eu beaucoup de choses à régler dans ma vie personnelle, mais j'ai trouvé un peu de temps pour poster celle-ci. Grosse conférence de presse, elle représente la moitié du truc à elle seule lol... sinon la maj aurait été plus courte. Je pense que dorénavant elles ressembleront en longueur à celle-ci (hors conférence de presse) soit environ 12 pages word de moyenne sinon j'avancerai jamais héhé ! Enfin on verra bien, je me connais j'arrive jamais à respecter ce que je dis en terme de longueur d'écriture XD

Ha sinon vous m'excuserez sans doute de la taille de certains gifs, depuis que j'en ai terminé avec PES 2010 et donc que je passe à PES 2011, les caméras pour les replays sont juste nazes on peut plus les orienter et les dézoomer comme on veut donc j'ai pas eu le choix que de capturer certaines actions de très loin :( Et pareil, changez de navigateur/actualisez/attendez si les gifs ne fonctionnent pas !

Edit : merci à Blogger d'avoir changé tout seul la police sur la fin de maj et de faire en sorte que je puisse plus la modif XD


---------------------------------------------------------------





J’avais l’impression que le temps était suspendu. Avec un grand sourire, je fixai mon contrat signé puis le parterre de journalistes qui se trouvait face à moi et me bombardait de photos. C’était franchement la classe, ça se voyait que j’avais changé de dimension en acceptant l’offre du Real Madrid !

Je bus un grand coup d’eau et attendit les premières questions qui ne tardèrent pas à fuser, aussi bien pour le Président Perez que pour José Mourinho et moi !

Journaliste Estieben :

Monsieur Freston, après Wigan et Bordeaux, vous voilà à Madrid, c'est un grand moment de votre carrière je présume ?

Je pense enfoncer une porte ouverte en disant que signer au Real Madrid, c’est juste énorme effectivement, surtout quand on voit mon parcours. Je dois vraiment tout à Wigan et Bordeaux, mais me retrouver dans une telle institution, c’est à la fois magnifique et à la fois mérité quelque part j’imagine. Non ? (Regard de chat Potté, rires de l’assistance)

Vous pensez que votre venue mettra fin à l'hégémonie du Barça dans la Liga ?

(Yeux écarquillés) Hégémo… C’est une tendance sexuelle ça ? Haha non je déconne, et pour vous répondre, on va tout faire pour ! J’ai hâte de me retrouver à nouveau face à la bande à Messi, j’ai une revanche à prendre après les deux années d’affilée éliminés par eux en Ligue des Champions ! Telle la Team Rocket, je suis de retour, pour leur jouer un mauvais tour ! (silence de l’assistance)… Quoi ? Vous connaissez pas les Pokemons ?

C'est quoi cette coupe de cheveux atroce ?

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. J’assume que dans le milieu des coupes au bol ou des mulets des années 80, ma coupe peut paraître beaucoup trop avant-gardiste. Dommage pour vous, faut savoir vivre avec son temps. Voilà. Et toc. Boubidi pitapouf.

Monsieur Mourinho, après votre échec au mondial, vous voici à la tête d'un club espagnol, comptez-vous détruire la sélection espagnole de l'intérieur ?

Zut, vous avez ajouré mon plan pour contrôler le MoooooOOOooonde ! Comme Minus et Cortex. Quoi ? Il n’y a pas que Otel Freston qui connaisse des dessins animés débiles. Et merci de reparler de l’accession de mon équipe en finale comme d’un échec. Que dire alors de ceux qui ont été éliminé avant ? C'est-à-dire euh… les 30 autres équipes en somme.

Freston sera-t-il une pièce maîtresse de votre jeu ?

Il s’avérait qu’on manquait de coupeurs de citron dans l’équipe. Sa venue tombe à pic donc. Non bon, si on l’a acheté, vous vous doutez bien que c’est parce qu’on compte construire une équipe compétitive. Après, le Real Madrid est une institution historique avec des socios exigeants. Moi-même, vous me connaissez à ce niveau, aucune place n’est acquise, à personne. Chacun devra prouver sa place à l’entraînement et par les performances en match.
Journaliste Mengao :

Monsieur Perez, vous investissez énormément depuis 2 ans sans pouvoir ramener la Décima tant attendue par les fans. Cette année c'est la bonne pour la LDC ?

Rome ne s’est pas faite en un jour, vous le savez ! Il est vrai que depuis des années le club essuie des échecs à courir après cette Decima, mais un jour la chance tournera (petit sourire en coin) et quelque chose me dit que ça sera pour cette année !

Peut-on s'attendre à d'autres recrues ? On parle d'un intérêt pour Modric ?

Pour le moment, je dis bien, pour le moment, le recrutement est arrêté, Otel est le dernier arrivé. Nous ne souhaitons pas bouleverser l’effectif davantage. Nous essayons toujours de recruter des stars il est vrai, mais avoir un effectif pléthorique ce n’est pas non plus le genre de la maison, tout est savamment calculé ! Après tout peut arriver mais nous n’avons pas d’autres pistes. Et pour être concret, les rumeurs sur Modric sont… hé bien des rumeurs tout simplement !

Monsieur Mourinho, après cette défaite cruelle en finale contre l'Espagne, comment ont été vos premiers contacts avec les joueurs ?

Comment voulez-vous qu’ils soient ? Nous sommes des professionnels avant tout, il n’y a aucun souci avec les joueurs qui ne représentent pas forcément tous la Roja au passage ! Certes j’avoue avoir promis l’enfer aux joueurs concernés et peut-être ai-je un peu poussé les premiers entraînements pour eux (rire sadique et sourires de l’assistance), mais il faut savoir être beau perdant. Je me rappelerai toujours, toute ma vie de cette défaite sur la dernière marche, ce fut même dur les premiers jours, aussi bien pour mes joueurs que pour moi, mais au final j’aurais beaucoup appris sur moi-même et vécu une belle aventure quoiqu’on en dise. Cela a fait taire pas mal de détracteurs surtout. Non vraiment, mes rapports avec les joueurs du Real (et espagnols surtout puisque c’est sur eux que porte votre question) sont très bons.

Jusqu'ou pouvez-vous aller avec cette équipe ? Quels sont vos objectifs avec le club ?

Le minimum : la Liga et la Ligue des champions. Au moins deux trophées par an en comptant la Coupe du Roy, ça me paraît être le strict minimum pour un club du standing du Real Madrid. Le président Perez, les joueurs et moi sommes très ambitieux et avons vraiment la volonté d’un projet commun.

Après avoir échoué à mettre fin à l'hégémonie espagnole sur le football mondial, n'avez vous pas peur d'échouer à mettre fin à l'hégémonie barcelonaise ?

Décidément, vous avez tous ce mot à la bouche comme s’il s’agissait d’une maladie vénérienne. Nous avons les moyens de faire plier le Barça cette année et nous ferons tout pour ça, croyez-moi.

Otel, comment jugez-vous votre précédente saison et que pensez-vous pouvoir apporter au Real Madrid ?

J’ai terminé sur un deuxième titre de Champion de France et de bonnes performances à la fois en Ligue des Champions (1/4 de finale je vous le rappelle) et la Coupe du Monde que j’estime très réussie aussi bien au point de vue collectif qu’individuel. La frustration passée, je peux dire avec recul que 7 buts et 3 passes décisives… il est normal que ça ait attisé des convoitises haha ! Ce que je pense apporter au Real Madrid. Des titres. Voilà. Je pose mes balloches sur la table. Non non partez pas, c’est une image haha !

Quels sont vos objectifs personnels ?

En terme de titre, j’espère vraiment remporter au moins la Liga. Depuis que je suis passé pro, j’ai remporté au moins un titre par année quand on y pense, et j’espère poursuivre sur cette lancée ! Si la Ligue des Champions venait s’ajouter à ça, alors là je serai sans doute le plus comblé de tous… En terme de buts, j’aimerais vraiment atteindre 25 buts toutes compétitions confondues. C’est peut-être élevé surtout quand on a un monstre comme Cristiano Ronaldo qui truste beaucoup les balles et les buts dans l’équipe, mais pour moi ça ne me semble pas incompatible. Plus on a de joueurs aptes à marquer, mieux c’est, non ?

Quel bilan tirez vous de vos années bordelaises ?

Ca ressemble à votre première question, non ? Enfin j’imagine que vous parlez de manière générale si je comprends bien. J’ai vécu une aventure magnifique à Bordeaux, comme je disais, tout à une continuité, sans Wigan ni eux, je ne serais pas où j’en suis actuellement. J’avoue que j’ai préféré la première année, malgré les problèmes que j’ai eus, mais il y avait vraiment quelque chose en plus, le fait de mettre fin à l’hégémonie lyonnaise (oui oui moi aussi je peux employer ce mot à tort et à travers !), mon duo avec Gourcuff, le fait qu’on était pas attendus… La deuxième année était géniale aussi hein mais on avait des choses à prouver… Et c’est con à dire et ça fait maso, mais c’était tellement le calme plat pour moi niveau personnel que j’ai vécu les choses avec moins d’intensité qu’en première année où la victoire finale n’en avait été que plus belle car plus serrée aussi.

La concurrence vous fait-elle peur ?

Bouuuuhouhou (tremblements ultra exagérés dans la voix), je suis mort de trouille… Non j’ai la chance de ne pas avoir réellement d’autres joueurs à mon poste précis à gauche donc au final je suis un petit privilégié hihi, ça fait peu de concurrence pour moi. A la rigueur un certain Cristiano… Non je plaisante, mais après avoir discuté avec Mourinho, Cristiano serait plus enclin à jouer en ailier droit cette saison, ça n’empièterait pas sur mon poste.

Journaliste J4ever :

Salut bande de tarés, c’est le retour du supeeeeeer journaliste de l’extrême, grand ami des animaux, j’ai nommé E-E-E-Enzo Cooooooooooorleooooone ! (musique jingle de catch)  

Oh non pas lui… Vous êtiez pas mort durant la Coupe du Monde à force de vous faire agresser par les molosses – puis les pumas – de la sécurité ?

Hé non, héhé, genre on peut se débarrasser de moi aussi facilement ! Allez, perdons pas de temps, et passons aux questions ! Monsieur Perez, on connait le montant du transfert ?

Ce n’est un secret pour personne, même si ça n’a pas encore été officialisé, mais je le répète pour ceux du fond qui dormaient, comme vous en l’occurrence : 30 millions d’euros. 

Quelles sont les ambitions du club pour cette saison ?

José Mourinho a tout dit tout à l’heure, je collerai donc à son discours : la Liga et la Decima sont nos objectifs prioritaires. Et montrer que nous sommes les meilleurs évidemment !

Le roi va-t-il une nouvelle fois éponger la dette du club ?

Qué… De quoi parlez-vous ? Des dettes ? Je vous rassure, nous nous débrouillons très bien, les finances du club sont saines. Je ne vous savais pas comptable. Et je ne vois pas pourquoi vous mêlez le Roi aux finances de notre club. Je me suis toujours demandé, j’ai vu vos… « performances » durant le Mondial et je voulais savoir, vous travaillez pour qui en fait ? Closer ? Pipole.net ? Vous frisez déjà l’insolence mon jeune ami, n’oubliez pas que nous avons aussi des pitbulls à la sécurité hein, juste au cas où…

Gloups… Monsieur Mourinho, on vous a vu très proche du petit Aizen (tellement proche qu’on se pose des questions…), allez-vous tenter de le faire venir même s’il apparait réticent à quitter le pays des camps de concentration ? 

C’est totalement irrévérencieux, diffamateur et raciste ce que vous dîtes là… j’aime ! Bon, même si la forme laisse à désirer et que vous avez choqué les ¾ de la salle, je dois reconnaître qu’il y avait une vraie question derrière. J’avais souhaité faire venir Sandro effectivement, mais à ce jour il se sent encore trop « tendre » malgré sa superbe Coupe du Monde pour quitter son club de Gladbach. Et pour des raisons qui ne concernent que lui aussi au passage. 

Comment va évoluer le Real tactiquement ?

Vous, le meilleur journaliste d’investigation people, vous voulez parler football ? Vraiment ?... 



Non sérieusement, vous verrez bien rapidement de quoi il retourne, mais l’équipe sera relativement offensive, c’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant.

Cr7 aura-t-il un traitement de faveur vu qu’il aime la morue comme vous ?

Ouais ouais, mon petit Faf, Cricri c’est mon chouchou, on se fait des « morue–party » avec Pepe et Carvalho. On a le droit non ? Y’a bien Khedira et Benzema qui se font des soirées Kebab donc voilà… Non là je trolle encore une fois, mais il faut bien que je me mette au niveau de la question ! 

Vous quittez la sélection des teutons pour atterrir chez le club populaire des espingouins. N’avez-vous pas peur de retrouver toutes les responsabilités que vous n’aviez pas avec la sélection ? 

Cette question n’a aucun sens, n’oubliez pas que j’entraînais le Bayern parallèlement à la Mannschaft, des responsabilités, j’en ai toujours eu plus que quiconque, encore plus ces deux dernières années…

Otel, sympa la coupe! Attention, j’ai rien contre les homos mais bon là, en blond… T’as pas peur de perdre des neurones ? Vu ton nouveau penchant pour la race arienne, tu penses à te faire tatouer une croix gammée sur la fesse ?

Donc pour vous tous les blonds = homos ou aryens… Bien, bien… Müller va être content tiens, ça vous dérange pas si je lui donne votre numéro ? Oh et au passage, on se tutoie maintenant ? Ok.

On dit de toi que tu as changé de personnalité, que tu t’affirmes plus sur tes choix, que tu ne ramasses plus la savonette, etc. Est-ce dû seulement à la mort du président de ton ancien club ou une toute autre raison ?

Je te tutoie aussi puisque tu me tutoies. Changé de personnalité ? Comme Yu Gi Oh quand il active sa pyramide moisie et qu’il a les sourcils super froncés et qu’il prend la personnalité d’un pharaon égyptien ? Non je ne crois pas avoir changé tant que ça, oui je me suis affirmé c’est sûr, mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement quand on sait ce que l’on veut. Et je ne… je ne vois pas ce que la mort de Whelan a à voir avec tout ça…

Ok ok… langue de bois… Objectif perso et collectif ? Championnat et coupe d’Europe ? T’as l’intention de bouffer combien de Paella ? Sinon tu peux toujours aller te taper des macDo avec Karim wink.gif 

Je vais faire un tir groupé, ça te dérange pas ?
1) Déjà répondu, foutu autiste.
2) Voir réponse 1)
3) Et ta mama fait toujours des aussi bonnes pâtes carbo’ ? Tu lui passeras le bonjour.

Et pour conclure – et à croire que ça vous manquait - :
4) SÉCURITÉÉÉÉ !!!!





Vous me direz comment sont les hôpitaux espagnols hein ! 

Journaliste Nico™ :

Monsieur Freston, pourquoi cette coupe de cheveux digne des joueurs de l'équipe d'Algérie, mais avec les cheveux plus longs ? Auriez-vous des penchants gay ? Votre aventure avec Gayrcuff serait enfin dévoilé aux yeux de tous ?

Première question et vous arrivez à tout cumuler : homophobie, diffamation, et racisme. (Applaudit de manière sarcastique) Clap Clap ! Bravo. C’est un jeu style le Super Jeu de Cauet sur Nrj ou quoi ? Ou vous cherchez juste à faire concurrence à l’autre guignol qu’on vient de dégager ?

Pourquoi avoir signé au Real Madrid, alors que l'EAG ou même le Paris FC était plus de votre calibre ? Sans compter que vous aller vous faire botter les fesses par Messi.

Mais non… Haha vous avez pigé le jeu de mots ? Messi, mais non… Oui bon c’était à chier je le concède. Faut bien que je me mette au niveau de la question aussi hein…

Monsieur Périmé, euh Perez, quel est votre DLC ?

Rien compris, vous devez me confondre avec Laurent Blanc, non ?

Monsieur Le Mou, vous êtes accuser de pédophilie sur le jeune Sangros Aïe Zen, qu'avez vous à dire pour votre défense ?

Trois mots : diffamation, avocat et procès. Ca vous va ?

Ne sentez-vous pas un sentiment de lâcheté après avoir quitté l'équipe d'Allemagne en faisant exprès de la faire perdre en final de toilettes ?

Haaaa j’ai compris, vous pensiez en fait qu’en embarquant l’autre italien là, la sécurité n’avait plus de chiens et donc que vous ne risquiez rien ? Pari audacieux. Mais pari perdu. SECURITÉÉÉÉ !!!!



Journaliste Sagnol4ever pour FCB TV (FCB = Bayern pas Barça hein :-p)

Monsieur Mourinho, après un challenge plus que réussi notamment en Bavière, mais également avec la Mannschaft malgré le malheureux résultat final, pourquoi avoir choisi le Real plutôt qu'un autre club ?

J’ai eu envie de relever de nouveaux défis, je suis comme ça. J’aime l’Allemagne et je n’oublierai jamais mon expérience chez vous, jamais ! Mais il était pour moi temps de passer à autre chose. J’ai remporté deux Bundesliga et failli gagner la Ligue des Champions avec le Bayern, et failli gagner la finale du Mondial avec la Mannschaft. Mais faillir ce n’est pas suffisant. J’ai été séduit par le projet du Real. Leur apporter leur dixième Ligue des Champions après tant d’années à courir après et mettre fin au règne du Barça… qui refuserait ça ??

Vous aimiez beaucoup les supporters bavarois, ne craigniez vous pas de retrouver la Bayern en C1 ? Après tout vous avez signé chez "l'ennemi"…

Et justement, ce serait la meilleure des réponses que de les prendre sérieusement en donnant le maximum pour les battre. Ce sera là l’ultime preuve de mon amour et de mon respect envers le Bayern !

Parfait, merci pour vos réponse Monsieur One ! Bon, Monsieur Fres...burp(remontée de déjeuner) ... Oh excusez moi mais je ne digère pas votre récent changement de euhhh si on peut appeler ça une coiffure !
Avez vous consulté le coiffeur de Kaka avant de venir ?


Ca se saurait si les journalistes y connaissaient quelque chose en mode capillaire ! Surtout en Allemagne, le pays du mulet à la Rudi Völler et de la raie sur le côté si vous voyez à qui je fais référence…

L'aile droite du Real étant son point faible, vous ne risquez pas de vous faire détrôner à votre poste ou vous avez tout de même brillé en sélection.

M’en fiche du côté droit, je joue à gauche à la base moi… Enfin je suivrai les consignes du coach, s’il veut me faire jouer à droite, j’y jouerai hein ! Mais d’après ce que j’ai compris, ça ressemblerait plus à du Di Maria en milieu droit juste derrière Cristiano Ronaldo. Et moi donc à gauche. Si c’est cela que vous appelez « faible » concernant le côté droit… 

Avez vous choisi le Real par peur de la concurrence dans les autres clubs tels que les 2 Milan, Manchester ou même le Bayern où le côté droit est plus fort ?

Une nouvelle fois, c’est hors de propos, mon côté de prédilection où j’ai toujours joué, que ça soit à Wigan, Bordeaux et pour l’Angleterre à toujours été le gauche, héhé !

Journaliste raffi-lens :

Mr Freston, vous apparaissez radicalement changé, aussi bien physiquement que mentalement, quelles sont les raisons de cette soudaine transformation ?

Comme je disais un peu avant, je ne pense pas avoir changé radicalement comme vous dîtes. J’ai juste gagné en confiance et suis heureux d’être ici à Madrid. Je pense que je me ferais bouffer si je restais le petit gars timide et pas sûr de lui alors que j’ai atteint ce niveau… Il faut savoir se faire confiance et aussi plaisir. Ma coupe de cheveux qu’elle plaise ou non, est le symbole pour moi d’un nouveau départ. Et aussi elle est vachement hype en ce moment hihi !

D'aucuns disent que vous avez décidé de mettre un terme à votre collaboration avec votre agent afin de prendre votre carrière en main... Avec votre jeune âge, ne pensez-vous pas que c'est un choix risqué ?

C’est en effet vrai, je n’ai pas à le cacher, je me suis séparé de Jeffrey Morgan pour des raisons bien valables mais qui ne regardent que lui et moi. Néanmoins comme je disais il faut savoir prendre des risques et se montrer sûr de soi. Je ne vois pas trop ce que j’ai fait de mal en tout cas en choisissant de signer ici. 

Vous avez eu plusieurs choix émanant de clubs tous très huppés, mais votre dévolu s'est finalement porté sur le grand Real Madrid... Pourquoi ce club plutôt qu'un autre ?

Parce qu’on ne refuse pas le Real Madrid, c’est aussi simple que ça. Vous auriez refusé vous ? Je ne pense pas, ce club a une histoire, des valeurs, un public fantastique et une aura immense. Pour vous dire et si vous voulez une image, j’étais comme le papillon attiré par la lumière haha !

Comment voyez-vous votre nouvelle carrière au Real Madrid ? Pensez-vous devoir lutter pour faire votre trou ou pensez-vous que votre place dans le onze est déjà acquise ?

Déjà répondu plus haut, à votre collègue Mengao, je ne m’étendrai donc pas plus là-dessus !

Mr Perez, comment avez-vous fait pour convaincre Otel de devenir joueur du Real Madrid plutôt que d'un autre club ? L'argent ? Les femmes (les hommes) ? La célébrité ?

Vous avez un problème avec l’homosexualité vous les journalistes français j’ai l’impression ! Vous verrez, un jour futur (peut-être pas si lointain), vous devrez bien vous ouvrir un peu l’esprit quand un gouvernement votera le mariage pour tous. En attendant ce n’est pas le sujet et pour vous répondre, je lui ai juste présenté sans surjouer (si si, je vous jure !) quel serait son avenir à Madrid. Ca lui a plu et c’est ce que nous sommes en mesure d’apporter à un joueur réellement, donc tant mieux. Forcément en tant que club historique et plutôt aisé, la médiatisation et l’argent vont de soi pour les représentants direct du club que sont les joueurs.

Avec cette recrue, pensez-vous que l'heure de la Decima attendue par tout un peuple soit enfin arrivée ?

Soyons clairs, un joueur ne fait pas une équipe. Et nul ne saurait prédire ce qui se passera pour la Decima. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous nous en donnons les moyens, ça c’est sûr.

Envisagez-vous d'attirer d'autres joueurs dans vos filets ?

Déjà répondu aussi, pour l’instant non.

Que pensez-vous des transferts de vos principaux concurrents, notamment Espada à Valence et Vasquez à l'Atlético ?

Ce sont tous deux d’excellents joueurs mais nous ne les avions pas suivis plus que ça, étant déjà pourvus comme nous le souhaitions dans leurs postes respectifs. Après au niveau européen, il est toujours bon pour le foot espagnol de s’être renforcé de la sorte. Vasquez jouait déjà à l’Espanyol mais a choisi un club se trouvant en barrage de la ligue des Champions et donc ayant une chance de la disputer tandis qu’Espada la disputera avec Valence, ça ne peut être que bon pour notre football qui a encore – je vous le parie – de bien belles années devant lui.

José Mourinho... Décidément plus que jamais le Special One ! Vous avez parfaitement su rebondir après votre désillusion... malchanceuse en finale du mondial en signant pour Madrid, avec un effectif 5 étoiles... Pensez-vous tout rafler dès votre première année ? Et donc, quels sont vos objectifs ?

J’y ai répondu plus haut mais oui, l’objectif est de rafler un maximum de titres, la Ligue des Champions en faisant partie. Sachant que même avec « juste » une Liga cette année, je ne pense pas qu’on pourrait parler d’échec non plus.

Le fait de retrouver parmi vos joueurs certains membres de l'équipe internationale espagnole va-t-il poser problème ?

Pourquoi ? Il me semble entendre cette question en boucle… Ils ont fait leur travail en remportant ce match, je n’y vois rien de personnel… J’ai su prendre du recul par rapport à tout ça, vous savez ce que c’est. Ou pas justement. Ben je vais vous le dire, c’est tellement intense ce qu’on peut vivre dans un Mondial que ça peut vous faire péter un plomb et exacerber des émotions. En l’occurrence je ne vois aucun souci à travailler avec Iker, Sergio, Xabi… Et vous savez ce qu’on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid hin hin… Non je trolle vu qu’apparemment c’est ça que vous vouliez entendre !

Les supporters voudront que vous mettiez fin à l'hégémonie du Barça dès la première saison, vous avez donc une énorme pressions sur les épaules... Vous en sentez-vous capable ?

Encore avec ce mot hégémonie ? Otel a raison vous faîtes une fixette dessus ! Si je m’en sens capable ? Le Special One ne se pose pas la question. Il le fait c’est tout. Vous pensez vraiment que je serai venu ici sinon genre « oui noooon euh…. Je viens mais vous savez j’ai pas la moindre chance heiiin… » ? En ce sens je rejoins totalement Otel : il faut être sûr de soi, de ses capacités et se faire confiance, c’est la base pour la réussite !

Merci de votre attention, et bonne saison à tous !


-----------------------------------------------------





« C’est… magnifique ! C’est mieux qu’à la télé, haha ! »
- N’est-ce pas ? me répondit Florentino Perez avec un clin d’œil, et encore, vous trouverez notre stade encore plus majestueux lorsqu’il sera plein les soirs de match ! Toute la ferveur de nos socios !
- Certes, fis-je avec une légère moue, je pensais que ma présentation allait remplir le stade, il est quand même très vide dans l’ensemble.

Florentino Perez éclata de rire, ce qui me vexa un tantinet.

- Ils sont quand même 35 000 socios à être venus vous applaudir, c’est un très bon chiffre ! Mais vous êtes ambitieux et vous ne vous satisfaîtes pas de cela, c’est un bon point ! Pour vous situer, sachez que Karim Benzema par exemple a été présenté devant environ 20 000 socios…
- Hin hin, le coupai-je, normal que je fasse mieux !
- …par contre, la présentation de Cristiano Ronaldo a attiré pas moins de 80 000 supporters !



Ok.

- Mais ça n’a aucune importance, poursuivit-il, je suis sûr et certain que vous avez le potentiel pour trouver votre place au sein du groupe et du cœur de nos supporters, et puis c’est l’équipe qui compte avant toute chose !
- Vous avez raison, répondis-je en marchant à ses côtés tandis qu'il me menait vers l’estrade de présentation, et je ferai tout pour, c’est un vrai bonheur d’être ici !





C’est clair que c’était la classe quand même… J’avais toujours dit être fan de ce club (rappelez-vous la toute première maj haha !) et penser que j’allais enfin jouer pour le grand Real Madrid… ça aurait donné le tournis à certains, mais pour moi ça apparaissait tellement logique… j’avais tant fait pour atteindre un tel niveau ! Et maintenant elle me tendait les bras : la récompense, la satisfaction de jouer pour une telle équipe avec un tel palmarès et la notoriété qui en découlait !





Franchement admirable…


Ca aurait fait bander un moine tibétain atteint d’insuffisance cardiaque et d’impuissance chronique, moi je vous le dis ! Et tous ces grands joueurs qui sont passés par ici… Di Stefano, Kopa, Puskas, Raul, Hierro, Roberto Carlos, Ronaldo, Figo, Zidane, Beckham, Redondo pour ne citer qu’eux, la liste est définitivement trop longue…

Plus j’avançais sur la pelouse sous les vivats des spectateurs, plus je me sentais gonflé à bloc et conforté dans mon choix d’avoir signé ici. La (très jolie) speakerine du club qui m’attendait sur l’estrade cita mon nom qui fut scandé par bon nombre des socios présents.




J’avais le cœur qui battait la chamade. J’adorais ce sentiment, c’était… grisant ! Pendant une seconde, je repensais à ce qui m’avait décidé à signer ici…




Jeffrey… sa petite scénette ridicule à Wigan avait fini par me convaincre définitivement que j’étais mieux à gérer ma carrière tout seul et que je savais ce que je faisais. Prenez-le comme vous voulez, mais j’assume totalement : au-delà du prestige du Real, de la grande classe et de l’opportunité énorme de signer pour eux, c’est aussi un peu par défi, pour le faire chier que j’ai fait ça. Comme quoi il a eu tort de ne pas me faire confiance en taisant les avances de Perez et pour lui faire un bon gros troll en prouvant que je peux réussir là-bas !

Lui montrer que pour une fois, Monsieur Je-sais-tout s’est planté en beauté…

Mais inutile de s’apesantir sur le cas de ce triste alcoolique, je m’apprêtais à vivre sans doute un des plus beaux moments de ma vie…



Empoignant le micro, je fis un grand sourire et balayai le public du regard.

« Hola a todos ! Tengo el agrado de fichar por el Real Madrid y vivir contigo tiempo fabuloso ! »
(Bonjour tout le monde ! Je suis heureux de rejoindre le Real Madrid et de vivre des moments fabuleux avec vous !)
(0rel : désolé pour les hispanophones s’il y a des fautes, je parle anglais et allemand mais pas l’espagnol, c’est une traduction google trad haha !)

Beaucoup de socios applaudirent, l’air agréablement surpris. Faire l’effort de s’exprimer dans la langue locale, ça fait toujours son petit effet héhé ! Bon ok, j’avais appris ces quelques mots par cœur avant de venir mais c’était de la comm’, faut pas chercher plus loin. Tant que ça fait plaisir aux gens…

« J’ai de grandes ambitions, repris-je en anglais, je vous promets de tout faire pour vous apporter la Decima cette année ! Travailler avec un coach comme José Mourinho et jouer avec des grandes stars comme Iker Casillas, Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo… C’est un rêve devenu réalité… Accompagnez-moi dans ce rêve, un rêve rempli de victoire et de titres ! Hala Madrid ! »

Un tonnerre d’applaudissement se déversa cette fois dans ma direction. Héhé quelle classe, quel speech, quel orateur je suis parfois quand même ! Note à moi-même, penser à me reconvertir dans la politique quand ma carrière sera terminée haha !



(0rel, pourquoi tu mets cette image pour illustrer ? Pas cool…)

La speakerine m’invita à fouler la pelouse et pratiquer quelques gestes techniques et montrer au public ce que je savais faire balle au pied. Une demande que je m’empressai de satisfaire avec le plus grand plaisir sous les feux crépitants des appareils photos des journalistes et des supporters…





Un pur bonheur ! Et ces équipements qui me vont à merveille avec ce numéro 11… Je me sens véritablement au summum ! Et vous remarquerez au passage que je ne me suis pas cassé la gueule comme lors de ma présentation à Bordeaux il y a 2 ans, haha !

Levant les bras au ciel comme en signe de victoire, je haranguais le public dans un grand sourire comme un vrai showman. 

Toute ma joie de jouer à Madrid s’exprimait. Jamais je ne m’étais senti aussi bien…

Oui…



J’allais tout casser ici…


---------------------------------------------------



Le lendemain matin…




Valdebebas – Centre d’entraînement du Real Madrid

Ouahou, ça c’est un putain de complexe sportif ! 120 hectares et plus de 21 000 m² d’infrastructures (merci Wikipédia !), si ça c’est pas prestige…

Après avoir passé la soirée à dîner avec Florentino Perez au luxueux hôtel dans lequel le club m’avait réservé une suite digne d’un roi (le temps que je trouve un appartement), j’avais dormi comme un loir, attendant avec impatience cette journée...

Dès mon réveil, le responsable du room-service de l’hôtel était venu m’apporter sur un plateau d’argent (littéralement hein, avec une coupelle et tout !) et avec un grand sourir le Marca d’aujourd’hui même.





Yeeeeeees ! Ma présentation faisait la une du quotidien sans doute le plus connu d’Espagne ! « La Estrella »… l’étoile, la star ! J’avoue que ça me convenait tout à fait comme titre. Après tout, il est normal de trouver une étoile dans une équipe surnommée « les Galactiques » comme m’avait dit Perez à l’époque. J’en étais de plus en plus convaincu. En voilà une journée qui commençait bien !

Au programme d’aujourd’hui et mon nouvel emploi du temps de ministre, j’avais eu avant d’arriver à Valdebebas un petit rendez-vous très matinal avec les représentants d’Audi, partenaire du club pour me remettre…




Mon Audi A5 Coupé comme promis ! Rah quel plaisir, j’adore cette voiture ! Bon j’arriverai sans doute à me payer un putain de truc encore supérieur d’ici peu mais c’est toujours super de se voir offrir un tel bolide comme cadeau de bienvenue ! Je n’avais pas encore pu trop visiter Madrid mais avec cette voiture du tonnerre, j’allais me faire plaisir à arpenter les rues de la capitale espagnole dès que possible !

Cette nouvelle vie me procurait un de ces kiffs, je vous jure !

Je m’étais d’ailleurs rendu à Valdebebas avec mon nouveau joujou, sono à fond, fenêtres ouvertes et lunettes de soleil. Je me sentais vraiment comme un prince…





Je me sentais quelque peu tendu malgré tout, car c’était la première fois que j’allais être présenté à toute l’équipe. En raison du rendez-vous chez Audi, j’avais eu une dérogation du club pour arriver quelques minutes en retard pour mon premier entraînement, démarches en tant que dernier arrivé, obligent ! J’arrivai sur le bord du terrain d’entraînement où mes nouveaux coéquipiers faisaient des exercices physiques. L’entraînement battait son plein…




Cristiano Ronaldo Cristiano Ronaldo (C) of Real Madrid excercises besides his teammates at the end of a training session at the Valdebebas training ground on August 19, 2010 in Madrid, Spain.

Karim Benzama Forwards Cristaino Ronaldo #9 (R) and Karim Benzama #11 of  Real Mardid warm up during training session on July 29, 2010 in Los Angeles, California. The team arrived on July 28, 2010, in Los Angeles to begin their pre-season training in the USA.




« Ah, te voilà enfin ! »




José Mourinho… Il n y’a pas à dire, il dégageait vraiment un truc impressionnant. Je l’avais déjà rencontré en face succintement quand il était à la tête de l’Allemagne mais j’étais alors en position disons… délicate (je me faisais à moitié étrangler par Müller – Arc 2 : Article 27). Et depuis mon arrivée, je ne m’étais jamais retrouvé en face à face seul avec lui.

Même avec ma contenance et ma confiance du moment, je sentais qu’il ne valait mieux pas faire le malin avec lui. Même si dans, ça avait l’air d’être un mec généreux et entier.

« Content que tu aies pu arriver jusqu’ici, ajouta-t-il, j’avais peur que les flics espagnols t’arrêtent pour excès de mauvais goût à cause de ta nouvelle coupe de cheveux. »




Ha oui. J’avais déjà oublié sa grosse propension à troller les gens.

Quelque peu vexé par cette énième pique sur ma nouvelle coiffure, je me forçai à sourire et commençai à me changer.

- Ils ont bien essayé de mettre des radars pour me stopper, mais c’est moi qui les ai éblouis avec mon charisme et ma coupe de cheveux que vous critiquez tant coach, héhé !
- Hin hin, ricana Mourinho avec un petit rictus sadique, c’est bien d’être rapide sur la route, mais va falloir commencer à l’être aussi sur le terrain.



- Bon, ajouta-t-il, vu que Madame prend le temps de se faire belle pour ses futures nouvelles copines, je pense que j’ai le temps de te faire un petit topo de l’effectif de l’équipe jusqu’à ce jour :






Effectivement, comme je le pensais, l’effectif du Real était équilibré, sans être pléthorique, et compétitif à la fois. J’enfilai un chasuble que me tendit Mourinho et jetai un dernier regard vers l’équipe. Décidément de grands noms qui auraient fait rêver plus d’un composaient ce collectif… Et dire que j’allais faire leur connaissance dans quelques secondes…



José Mourinho donna un grand coup de sifflet en direction du terrain. Les joueurs stoppèrent immédiatement ce qu’ils étaient en train de faire et, sous la consigne du tacticien portugais, rejoignirent le centre du terrain en cercle.



A sa demande, je lui emboîtai le pas et arrivai à hauteur du groupe. Tous les regards se fixèrent sur moi. Gloups, j’avais l’impression d’être dans, vous savez, ces espèces de cauchemars ou vous ressentez une bête de honte parce que vous êtes à poil et que tout le monde vous regarde… En plus le soleil estival espagnol tapait vraiment fort dès le matin, ce qui eut le don de me rendre encore plus rouge que de raison…

« Les gars, je vous présente Otel Freston, ou plutôt je ne vous le présente pas, vous avez sans doute tous beaucoup entendu parler de lui. Veuillez l’excuser, il est tombé dans un pot de peinture jaune pisse, mais je suis certain que vous lui ferez bon accueil ! Allez jeune bizuth, poursuivit-il en me donnant une poussette dans le dos, vas donc subir ton dépucelage ! »

La boutade de Mourinho fit rire la plupart des autres. Moi je ne savais pas où me mettre mais bien vite, certains de mes nouveaux coéquipiers s’approchèrent de moi, l’air avenant.








« Salut Otel, content de te voir parmi nous, me fit Casillas, c’est avec un grand plaisir qu’en tant que capitaine, je te donnerai des ordres que tu devras suivre à la lettre ! »
- Écoutez-le celui là, intervint Xabi Alonso mort de rire, le mec on le surnomme « San Iker » et il se sent plus !
- Et c’est Barbe-Rousse qui dit ça, s’esclaffa Marcelo en donnant une bourrade dans le dos de Xabi Alonso, tu te sens plus non plus depuis que t’es devenu champion du monde.
- On avait dit de pas parler de ce sujet sensible ! gémit Ozil en faisant semblant de pleurer.
- Vous êtes trop con, intervint Higuain en me serrant la main le sourire aux lèvres, bref bienvenue à toi Otel.
- Ouais, bienvenue mec, me fit Albiol avec un clin d’œil.
- Je t’apprendrai à tacler au niveau de la gorge, m’interpella Pepe avec un faux air sérieux.

Ouah ! Hé ben quel accueil, si je m’attendais ! Et moi qui pensais tomber avec des mecs dotés d’un melon énorme, notamment les espagnols après leur victoire finale en Coupe du Monde… En fait ils étaient tous super sympa et super simple et…



Ola attendez, je retire ce que j’ai dit, Cristiano Melondo s’approche doucement vers moi… Je l’avais déjà croisé à l’époque où je jouais à Wigan et où lui jouait pour Manchester United. On les avait éliminés en Coupe et à l’époque déjà, la presse avait mis en avant une fausse rivalité entre nous… Le jeune espoir qui montait à la vitesse de l’éclair contre la nouvelle star mondiale… 

Le fait qu’on les ait éliminés m’avait attiré les foudres de Ferdinand, on a bien vu dans quelle mesure, et je supposais qu’il en était de même pour lui qui était connu pour avoir un égo surdimensionné et n’apprécierait guère les joueurs dont on parle beaucoup, ce qui est mon cas surtout depuis quelques temps… Déjà qu’il paraît qu’il vit très très mal la différence qu’on accorde à Messi par rapport à lui et s’est senti plus qu’humilié depuis leur élimination face aux USA en huitièmes de finale du Mondial

Et puis c’est quoi cette tête trop pas aimable, il a l’air super sévère là… Allez je m’attends à mon premier clash pour mon premier jour d’entraînement…



« Salut Otel, sois le bienvenu parmi nous, c’est super d’avoir un mec de ta trempe pour nous aider dorénavant ! »

Oo !!!

- Ha euh… merci Cristiano, bégayai-je, surpris, en serrant sa main tendue, euh je…
- Ben quoi ? me demanda-t-il hilare, je t’impressionne ou quoi ? Haha ! Regardez les mecs, il est tout rouge !

Les autres explosèrent de rire. J’avais envie de me terrer dans un trou. Mais n’empêche, super sympa Cristiano ! Note à moi-même, arrêtez définitivement de me fier à ce que véhicule la presse, je devrais pourtant en savoir quelque chose, elle peut être super destructrice quand elle a quelqu’un dans le collimateur…

« Bon bande de gonzesses, intervint Mourinho les yeux levés au ciel, c’est fini les papotages, c’est pas un salon de thé ici, alors on se remet à l’entraînement ! Otel, fais quelques pompes et étirements pour t’échauffer, ensuite on fera une petite opposition tranquille 11 contre 11. Les réservistes qui je désignerai, vous vous entraînerez avec Aitor (Karanka – adjoint) et Rui (Faria – préparateur physique). »



Tandis que je faisais mes pompes, j’essayais d’observer un peu le groupe. Ce que disait Mourinho sur la couverture de Marca me semblait juste : le groupe avait l’air sain, équilibré, et prêt à effectuer de grandes choses. Je souriai en pensant que dans quelques secondes j’allais sûrement taper dans la balle avec tous ces mecs super sympas quand soudain je me retrouvais plaqué au sol !





« Aïe !! Mais putain que… ?! »

Kaka venait de jouer à saute mouton sur mon dos ce qui m’avait fait tomber et Marcelo venait de s’asseoir sur moi, m’empêchant de me relever.

« Hihi, ricanèrent les deux brésiliens en se tapant dans les mains, on t’avait pas encore souhaité la bienvenue à la méthode brésilienne ! »
- Vous êtes cons, lachai-je comme je pus, des brins de pelouse dans les dents, j’étouffe les mecs !

Je me relevai tant bien que mal après que Marcelo m’ait laissé tranquille et les regardai fixement, l’air faussement méchant avant d’exploser de rire à mon tour, pris par leur jeu et la bonne humeur ambiante.

« Si on m’avait dit que mon contact le plus hot en Espagne aurait été deux trans’ brésiliens, j’y aurais repensé à deux fois avant de signer ici, haha ! »
- Désolé mon chou, fit Kaka avec une voix faussement efféminée, c’est ta coupe de cheveux qui nous a induit en erreur !
- Qui nous a enduit d’erreur tu veux dire, renchérit Marcelo.

Qu’ils sont cons, haha mais j’adore sérieux… Je vais vraiment me marrer ici je le sens !

« Hé Otel ? » s’écria Kaka.

Je me retournai pour voir ce qu’il me vou…



OUILLE ! Quel abruti…

« Bon, enchaîna Mourinho, j’ai décidé de tester ces 11 pour l’opposition. Celui avec les chasubles oranges est celui que j’aimerais tester en priorité durant le match amical prochainement face à Almeria, l’autre est celui des remplaçants. Mais n’oubliez pas, aucune place n’est acquise ! Seuls les meilleurs joueront et les moins performants perdront leur place ! Ca se passe comme ça chez José Mourinho, il n’y a qu’un seul être irremplaçable ici et c’est moi, le Spécial One ! Tenez-le vous pour dit, bande de piments d’espelette ! »



Oh !! J’étais dans le 11 considéré comme celui de l’équipe-type ! Mourinho comptait donc vraiment sur moi ! Et j’appris ainsi du coup que le premier match amical que j’aurais peut-être l’occasion de disputer sera contre Almeria… Ca va, on commence pépère je dois dire, c’est cool. Je sentis soudain comme un regard insistant sur moi.



Benzema me regardait de travers. Sans doute était-il vexé de se trouver dans l’équipe B. Hé coco, j’y peux rien moi, déjà de 1) fallait pas forcer sur le kebab avec ton pote Khedira, et de 2), je joue pas à ton poste, c’est à Higuain qu’il faut en vouloir pas à moi ! Enfin bon, je n’en tins pas plus compte que ça, je décidais d’arrêter de vouloir être pote à tout prix avec tout le monde, l’expérience m’avait appris qu’on ne pouvait pas s’entendre avec chaque joueur et qu’il y avait toujours dans une équipe des clans, des affinités et des inimitiés. Et aussi des gros boulets, coucou Ferdinand, spécial dédicace !

Ralala en tout cas je savourais chaque instant jusqu’à présent. Je me mis en place au poste indiqué par Mourinho en tant qu’attaquant de soutien sur le côté gauche, mon poste de prédilection. Enfin, j’allais côtoyer les plus grands…

C’est parti pour ce match d’entraînement !

Et des les premières touches de balle, on voit que le Real, c’est du haut, du trèèèès haut niveau ! Je vais jouer le coup à fond dès le début… Allez hop, petit contrôle…



Ouch ! La défense adverse est au taquet, je me fais défoncer littéralement par Mateos qui n’y va pas avec le dos de la cuiller à pot !



Ha ouais, c’est physique… Je comprends soudain qu’en faisant cette histoire de 11 titulaire contre 11 remplaçant, Mourinho a ainsi crée un petit climat de saine compétition, faisant en sorte que chacun soit sous pression finalement pour conserver ou gagner sa place… Il est vraiment très malin le Special One

Et c’est l’équipe B qui se procure la première occasion, mais Benzema se précipite trop et son tir passe au-dessus des buts de Casillas, bien fait hin hin !



On obtient un corner avec Dudek qui sort un joli tir d’Higuain ! Le corner est tiré par Ozil mais Albiol dégage la balle… en plein vers Xabi Alonso qui décoche un monstre de volée !

« Zamaquero Shoot !!! »

Hahaha ! Zamaquero ? C’est quoi ce nom de technique débile ? (0rel : cherchez pas c’est un délire, je devais caser ce nom dans la maj ^^). Toujours est-il que Dudek à toutes les peines du monde à la dévier. Toujours aussi puissant les tirs du milieu défensif espagnol, auteur d’une superbe Coupe du Monde et auréolé d’un état de grâce flagrant.



Sergio Ramos déboule sur son côté droit et résiste à son défenseur avant de décocher un superbe centre à ras de terre en plein sur Cristiano Ronaldo qui se joue de deux défenseurs avec sa puissance et sa vitesse avant d’abattre Dudek d’un plat du pied ! Pfiou impressionnant…




Real Madrid A 10 Real Madrid B

Du coup l’équipe B essaye de ne pas se faire submerger et prouve qu’elle a de bonnes qualités défensives. Aucun cadeau n’est fait, entraînement ou non !



Kaka montre que malgré les critiques dont il peut faire l’objet à cause d’un rendement inférieur à sa glorieuse époque milanaise, il sait toujours faire parler sa technique avec efficacité, en témoigne cette talonnade précise vers Benzema !




« Tu veux jouer à ça Kaka ? demandai-je, revanchard à cause de leur petite farce de tout à l’heure avec Marcelo, voilà ce que c’est de la technique ! »



HAN ! DAT petit pont que je lui mets au Kaka !

« Ben alors, Kaka, t’as oublié de reboucher le trou et… oh merde ! »

Tout à mon invective sur Kaka, je contrôle n’importe comment ma balle ensuite et la perds bêtement…

« Concentre-toi Otel, c’est pas l’école maternelle ici ! » hurla Mourinho.

Ouais c’est bon c’est bon, n’empêche le Kaka je l’ai torché, voilà… Et toc... Je vais vous montrer moi ! J’hérite à nouveau de la balle et part dans un slalom qui laisse sur place mes défenseurs avant de décocher un tir du droit que Dudek dévie avec difficulté ! Ma première vraie occasion et ça aurait fait un joli but si c’était rentré !



Cristiano Ronaldo commence à demander de plus en plus de ballons. Aurait-il peur que je lui fasse de l’ombre ? Hahaha ! N’empêche, quand je vois ce qu’il réalise, j’avoue que ça laisse vraiment pas de doute quant à son niveau…







Le portugais est décidement dans une forme éblouissante ! En même temps, quand on a été piteusement éliminés en 1/8 de finale du Mondial, ça laisse forcément du temps pour se reposer, pas vrai ? /jalousie.

On est de nouveau à l’attaque ! Xabi Alonso distille une merveille de passe pour Higuain qui me sert sur l’aile gauche d’une passe piquée précise en pivot ! Bien joué Gonzalo ! Je me précipite au nez et à la barbe de Mateos et décoche un centre en première intention vers Cristiano ! Albiol et se loupe et le portugais effectue un tir-glissade et pousse la balle dans les buts !




Et une passe décisive pour moi ! Ronaldo vient me taper dans les mains pour me féliciter de ce centre précis ! Tout se déroule vraiment comme dans un rêve…


Real Madrid A 2 – 0 Real Madrid B

De son côté, Casillas est impérial et stoppe toute tentative adverse.



Tandis que la défense de l’équipe a, semble-t-il, mesuré l’immeeeense danger que je représente et effectue un marquage serré sur moi !






Mais je n’en ai cure et je parviens à me faire au jeu physique des défenseurs. Je leur fausse même compagnie à plusieurs reprises, me procurant deux grosses occasions du gauche, dont la deuxième qui s’écrase sur la barre de Dudek, dommage !





Je combine de mieux en mieux avec mes partenaires ! Ozil me renvoie un une-deux qui me permet de m’enfoncer dans la défense de l’équipe B ! Je décoche un tir violent qui crucifie Dudek et s’écrase dans la lucarne ! YEEEEAH ! Mon premier but avec ma nouvelle l’équipe ! Ok c’est à l’entraînement mais bon, rien à foutre, c’est que du bonheur !




Real Madrid A 3 – 0 Real Madrid B


Jose Mourinho Coach Jose Mourinho of Real Madrid looks at his team during training session on July 29, 2010 in Los Angeles, California. The team arrived on July 28, 2010, in Los Angeles to begin their pre-season training in the USA.

« C’est bon ! fit Mourinho après avoir donné un grand coup de sifflet, j’ai vu ce que je voulais voir. Il y a encore du boulot, poursuivit-il avec une petite moue, allez on passe un peu aux coups-francs maintenant. »

Quoi ? Il lui fallait quoi sérieux ?! On a gagné 3 – 0 contre les remplaçants et j’ai fait une performance du tonnerre et même pas un petit mot pour moi… Alala il mérite vraiment sa réputation d’exigeant chronique… Enfin, toujours est-il que je mourrais envie de lui montrer ce que je savais faire, la méthode serait donc pas si stupide… Je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises avec cette équipe et le coach en tout cas !




« C’est bien parti pour toi on dirait, me fit Casillas en hochant la tête, quand un coach te met dans l’équipe titulaire pendant l’entraînement c’est bon signe ! »
- Je pense bien haha, répondis-je en serrant le poing, plein de motivation, en même temps t’as vu mon match ? Je lui ai montré que j’avais ma place ici avec vous.

Casillas sourit.

- Garde cette motivation en tout cas, on va en avoir besoin !

Vraiment cool ce CasillasJe ne sais vraiment pas pourquoi j’avais trouvé tous ces joueurs arrogants quand je les avais rencontrés en tant qu’adversaires… En fait c’étaient juste des joueurs comme les autres, qui restaient concentrés durant un match et ne faisaient de cadeaux à personne. A raison.




« Pour définitivement terminer ton bizutage, ça te dirait un petit challenge de coup-franc avec moi ? Le perdant paie un verre au gagnant et devra lui dérouler un tapis rouge durant la Garden Party de ce soir ! » me demanda Cristiano.
- Hein ? Ca fait partie du bizutage ?
- Pas vraiment, me répondit-il, je ne ferai pas ça avec Pepe par exemple pour ne pas l’humilier..
- Hé ! Cristiano Connardo vas ! s’écria Pepe.
- … mais j’ai entendu dire que tu n’étais pas mauvais dans cet exercice, poursuivit Cristiano, ignorant le pauvre Pepe, aussi je voulais vérifier si mes sources étaient exactes.
- Hem… Ok, pas de souci, finis-je par dire, je comprends que tu veuilles t’inspirer de quelqu’un qui sait tirer les coups-francs !
- … tu doutes de rien, toi hein ? Haha ! Ok, c’est parti alors, je commence. Deux tirs chacun : 0 point si c’est non cadré ou dans le mur, 1 point si c’est cadré et arrêté ou si ça tape une barre et 2 points si ça rentre. On peut reprendre la balle en volée si elle tape le mur aussi.
- Autant me donner moi direct les 4 points et on en parle plus.
- Et c’est moi qu’on surnomme « melon d’or »…

Cristiano s’empara de la balle et la posa à environ 28 mètres du but avant de prendre sa pose et sa course d’élan si particulière…
OH ! Un Impact Shoot !




Arrêt chanceux de Dudek tant le tir était puissant et avec le fameux effet de l’Impact Shoot ! Ca fait un point pour Cristiano.


Cristiano Ronaldo (1/2) 10 Otel (0/2)

Je repensais immédiatement à Saeba et son fameux tir spécial qui fait que la balle ne tourne pas et peut alors prendre une trajectoire flottante étrange, la rendant très dure à arrêter pour les goals. Le ballon du Mondial 2010, le Jabulani, ainsi que la nouvelle génération de ballons arrivant serait très propice au déclenchement de ce tir… J’avais totalement zappé que Cristiano Ronaldo savait utiliser cette technique également. Il faudra que je lui demande de me la montrer tiens…

Il posa cette fois la balle à environ 25 mètres… Course d’élan et tir… Dans le mur !! Non ! Il reprend direct d’une volée magistrale !




BIM ! En plein sur la barre ! Pfiou quelle missile… Bon d’après sa règle il avait le droit de faire ça et il a cadré donc ça lui fait un deuxième point.

Cristiano Ronaldo (2/2) 2 – 0 Otel (0/2)

A mon tour maintenant… Je sais pas tirer comme ça moi, tant pis je vais la faire classique, en enroulé et tout. Il va voir que j’ai pas besoin de ça pour gagner…




« VAMOS OTEL ! HALA INGLATERRA ! »Des clameurs venaient des socios qui assistaient à l’entraînement ! Héhé j’avais déjà mes fans, excellent ! Rien de tel pour me surmotiver ! Je posais la balle à plus de 25 mètres et décochai un tir enroulé !




Bel arrêt de Dudek alors que ça partait en lucarne, merde ! 

Cristiano Ronaldo (2/2) 2 – 1 Otel (1/2)


Les applaudissement du public redoublèrent d’intensité. Allez je vais le faire, il va voir, à me défier comme ça… Je place ma balle et respire un grand coup. ALLEEEEZ !!





OUIII BUUUT !!! Ma frappe replonge brutalement après avoir passé le mur et bat Dudek !
2 points de plus pour moi haha !


Cristiano Ronaldo (2/2) 2 – 3 Otel (2/2)

Je venais de surpasser Cristiano Ronaldo dans un des exercices qu’il affectionne pourtant le plus !

« Il semblerait que j’ai gagné, fis-je en faisant le V de la victoire avec mes doigts en direction de Cristiano, tu peux déjà sortir le portefeuille ! »
- Je m’incline, je m’incline, répondit-il en levant les mains en signe de résignation et je ferai honneur à ma parole, tu auras ton arrivée sur tapis rouge à la Garden Party tout à l’heure.
- Oui justement j’allais demander, c’est quoi cette Garden Party ?
- C’est une petite sauterie organisée par le club pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles recrues. A priori, le mercato serait bouclé pour cet été d’après le président Perez donc voilà, maintenant qu’on est au complet on va pouvoir fêter tout ça.
- Ce sera ma première aussi, intervint Di Maria, l’air rêveur.
- C’est vrai que tu es arrivé il y a peu aussi Angel, m’exclamai-je, tu as pourtant l’air de faire partie des meubles…
- T’en fais pas, tu vas bien t’intégrer, regarde, Mesut est dans le même cas que nous, ajouta-t-il en désignant Ozil. En tout cas je suis bien content que tu aies battu Cristiano aux coups-francs, il m’avait totalement massacré haha et j’avais peur de devoir lui déployer le tapis rouge, mais grâce à toi, ça annule mon gage, je n’aurais qu’à lui payer un verre haha ! Ca le fera redescendre sur terre notre bon Melondo !
- Euh… je suis juste là… intervint Cristiano, ce n’est pas parce que je n’ai pas les mêmes feuilles de chou que toi comme oreilles que je n’entends pas…



Nous explosâmes d’un rire franc, sauf Angel qui a son tour devint tout rouge. C’était pas très sympa mais au final, c’était plus bon enfant qu’autre chose ! L’ambiance était vraiment radieuse ici à Valdebebas et je me sentais vraiment bien dans cette équipe…

Tout ne pouvait que bien se dérouler. Oui, j’en étais convaincu…






Avec le Real Madrid, j’allais tutoyer les sommets…


-------------------------------------------------------------------------------


Et voila J4ever, je l'ai casé le "Zamaquero" haha !

10 commentaires :

  1. Cette conférence de presse ! J'étais plié du début à la fin, bravo les gars d'avoir joué le jeu =D

    Franchement, ça me fait réellement plaisir que tu signes au Real.. Une motivation de plus de te suivre et de t'être encore plus fidèle comme lecteur ! Hala MADRID !

    Ton premier entraînement annonce de très très belles choses à vivre avec le groupe ! La compétition semble saine et tout le monde semble très bien s'entendre ! Tu as réussi à retranscrir l'ambiance bon enfant qui règne à Valdebebas, bien joué. Alors Kaka et Marcelo t'on aussi fait le coup du saute mouton MDRR .. A l'image de Pepe t'as aussi été victime LOOL

    Par contre j'ai hate de voir comment la situation va évoluer avec Benzema, ça semble annoncer une rivalité à la Valencia hehehe .. Mais cette fois-ci, Higuain sera mouillé je le sens !

    Continue de nous faire rêver Boss ;)

    Ton FNO, J.R.

    RépondreSupprimer
  2. "Lui montrer que pour une fois, Monsieur Je-sais-tout s’est planté en beauté…"

    Je retiendrais en premier lieu ces paroles et on en reparlera dans les six premiers mois de l'exercice de Otel, pour savoir qui était le "Je-sais-tout" qui s'est planté. Car malgré les belles prestations de Freton et l'engouement qui règne autour de son transfert, le spectre de l'ego, de Rose et d'autres petites histoires planent encore, et pour moi cette embellie n'est que de courte durée, et notre héros refera une chute brutale sur terre, aussi rapide que son décollage d'ailleurs, en exagérant beaucoup. Otel pour le moment en profite, il fait la découverte du club et de ses équipiers et les découvre sous un autre angle, bien loin du cliché de l'ego surdimensionné, mais Otel devra lui aussi s'y conformer et rester avant tout professionnel, mais avec ce que j'ai dit plus haut, je reste pour l'heure relativement dubitatif.

    Estieben, qui tente tant bien que mal de reprendre sa story.

    RépondreSupprimer
  3. Cette conf' de presse... Putain que j'ai ris tout seul comme un con devant mon pc, mdr ! Heureusement que je suis tout seul chez moi :ninja:

    J'ai bien aimé comment tu as geré l'arrivé d'Otel au Real, avec l'intimidation et les préjugés engendrés par la presse. Ca donnait un ptit côté réaliste à la chose :)

    Par contre, on ressent clairement qu'il à le melon et qu'il se croit intouchable maintenant, j'ai hate de voir comment il va retomber sur Terre !

    Nico™

    RépondreSupprimer
  4. Et ben ! Quelle arrivée au Real !
    Super conférence de presse comme d'habitude ^^
    J'ai adoré les vannes pourries type pokemon mdrrrr
    Et le Mou qui en rajoute une couche ah ah

    Tu vois ... il ne faut pas se fier aux apparences ... les espingouins sont e réalités très sympa ...
    OU PAS ! Tu avais Kaka au cul quand même !!! :-p

    Belle démonstration de CF, de quoi rabattre le caquet de Melondo :-)
    Je sais pas pourquoi mais j'm'attends à ce qu'il te fasse une crasse à la Garden ... genre te mettre un peu de banane sous le tapis rouge ... Melondo reste Melondo et son ego n'accepterait pas de se faire battre par le "petit nouveau" ...

    En tout cas belle MAJ, je ne demande qu'une seule chose ... LA SUITE !!!

    Sagnol4ever

    RépondreSupprimer
  5. Ahlala! Pauvre Enzo... Il va finir par ne plus venir aux conférence de presse si ça continue...
    En tout cas, il n'en restera plus grand chose à cette allure là ^^

    Comme d'hab, une conf' de barré et des réponses tout aussi connes que les questions ^^
    Je rejoins mes compères en relevant le côté surmeloné d'Otel qui ressort même dans ses réponses aux journalistes. Ce type commence à être désespérant tant il est imbu de sa personne.
    Comme dit Estebien, rira bien qui rira le dernier et il vaut mieux qu'il se reconcentre un peu pour ne pas se griller sous les feux des projecteurs.

    Néanmoins, on ne peut que souligner sa bonne perf' à l'entrainement et la satisfaction de faire parti des choix de Mou pour le prochain match. Mais attention! Le special One a plus d'un tour dans son sac! A bon entendeur...

    J4ever, parti recoudre la fesse gauche d'Enzo le schizo

    RépondreSupprimer
  6. Très belle conférence de presse, je ne sais pas ce qui te passe par la tête des fois, mais c'est assez flippant :lol:

    Pour Otel tout se passe bien, avec une présentation en bonne et due forme devant les socios venus (plus ou moins) en masse au Bernabeu. La Une de Marca va avec sa célébrité de plus en plus importante, mais ça implique aussi plus de responsabilités et de savoir encaisser la pression. Le premier entraînement se passe très bien, avec des partenaires tout gentils tout mignons. Même Ronaldo est sympa alors qu'il perd pourtant un concours de coup francs. Et je ne savais pas Kakà aussi taquin. Sur le terrain ça se passe très bien aussi avec un but et une passe décisive pour Freston. Mais attention à l'excès de confiance...
    J'attends de voir la suite pour savoir si tout va continuer à bien se passer ou si les problèmes vont arriver...

    Mengão

    RépondreSupprimer
  7. Je le disais sur Soccers, mais j'ai dû mal à prendre du temps pour répondre aux comms ici, entre le retard que j'ai sur les stories du forum, le fait d'écrire la mienne et le fait que je sois occupé pas mal en ce moment... Mais sincèrement je vous remercie tous pour vos comms et ce n'est pas parce que je mets du temps à réagir ici que je n'en pense pas moins !

    Un gros merci aussi à ceux qui ont posé les questions pour la (très/trop) longue conférence de presse, j'en voudrais à personne si vous avez pas tout lu !

    Je vais essayer de répondre à des points de chaque commentaire, que ça fasse plus personnalisé héhé !

    J.R. : je savais que tu suivrais avec plus d'attention cette maj, en tant que fan du Real ;) content d'avoir pu coller à tes attentes !

    Estieben : Je suis à fond dans mon retard sur Marcelinho mais ne t'en fais pas je n'oublie pas Etienne Rocca, bien au contraire, d'ailleurs j'avais lu les majs en retard (sauf la dernière donc) il y a quelques temps avant que je revienne, j'ai besoin de me rafraîchir vite fait la mémoire mais c'était du lourd et tu auras le droit à ton commentaire aussi ne t'en fais pas :) et oui il est agaçant Otel en mode melon, pas vrai ? haha !

    Nico : En même temps, avec les questions que tu m'avais filées, ça pouvait que partir en couille XD

    Sagnol : j'ai rigolé à la vanne sur le Kaka au cul haha j'ai le droit de réutiliser éventuellement ??

    J4ever : Motus et bouche cousue. Je sais je te l'ai déjà faite, mais y'a pas de respect, t'y as le droit une deuxième fois XD

    Mengao : Et pourtant cette conf' était assez soft par rapport à certaines durant la Coupe du Monde lol ! Kaka est un gros déconneur semble-t-il, je l'ai vu faire des conneries avec Marcelo sur Pepe comme le dit J.R. c'est ça qui m'a inspiré héhé ! Et ouais le Real c'est BisounoursLand... pour l'instant o:)...

    RépondreSupprimer
  8. Grosse ITW pour commencer la MAJ. Je ne m'attarderais pas dessus même si je note toute l'humilité et le professionnalisme de Mourinho après la déception de cette finale perdue en CDM. Tu le fais passer pour un grand homme.

    J'ai noté une faille dans ta MAJ mouhahaha ! Le screen du palmarès pris sur wikipédia.... Ok ok t'as bien enlevé la Liga et la Coupe gagnées dernièrement, mais du coup, ça leur fait 31 titres, pas 32, et 17 coupes, pas 18 haha ! Toi qui ne laisse jamais aucun détail au hasard, quand même !

    Putain Otel est vraiment dure avec Morgan, j'en aurais presque de la compassion pour ce dernier. D'ailleurs, on le sentait évidemment, mais Otel évoque bien le fait qu'avoir signer au Real, en plus du prestige du club, lui permet de gagner ce duel avec Jeffrey. Et je me demande justement si tu ne comptais pas faire en sorte de faire planter l'aventure madrilène à Otel pour en fin de compte donner raison à Jeffrey qui, il est vrai, savait gérer pas mal de choses à l'époque. Bon évidemment, ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autre, mais ce sera à double tranchant.

    Tu retranscris bien la présentation d'Otel aux socios, je crois que je vais avoir du mal avec sa nouvelle coupe, va falloir s'y faire lol. En tout cas, on sent bien qu'il est heureux de s'embarquer dans une telle aventure et on voit déjà qu'il prend une nouvelle ampleur, rien que dans son comportement, quand il harangue la foule par exemple.

    Putain, quand je vois Bernabeu, Valdebebas, Marca etc... je me crois trop sur ma story :ninja: Hum d'ailleurs, petit conseil d'ami, faut qu'Otel fasse gaffe avec Marca, il est loin d'être aussi pro madrilène qu'on peut le croire :hehe: Nan sérieusement, j'adhère totalement à la Une que tu nous a concocté qui illustre bien encore une fois le nouveau statut que doit porter Otel sur ses épaules. On sent bien qu'avant même de jouer son premier match, il vient de prendre une ampleur plus importante dans le football.

    Oh putain :rire: Je sais pas ce que j'ai, mais dès que j'vois Freston avec des lunettes de soleil, j'éclate de rire mdr. Ce qui est énorme, c'est qu'il choppe le melon mais ça passe crème. Je sais pas comment dire. En fait, il sait qu'il prend le melon, c'est pas comme s'il ne s'en rendait pas compte, ce qui rend vraiment sympathique le personnage.

    Le premier entrainement d'Otel, son intégration dans sa nouvelle équipe... Putain tu racontes ça tellement bien ! C'est typiquement le genre de MAJ qui pourrait être fastidieuse à lire, mais alors là, carrément pas, bien au contraire. C'est ça qui est fort avec toi, même des moments qui ne présentent pas forcément d'intérêts particuliers pour l'histoire, tu les retranscris à merveille.

    Petite opposition ensuite et forcément, la concurrence est présente et c'est Benzema qui en fait les frais pour l'instant. Bref, le match se déroule et Otel se heurte au physique de ses coéquipiers, adversaires d'un instant. J'ai bien aimé les nombreux jeux de mot avec Kaka haha. Une passe décisive, une barre transversale et pour finir, un but en pleine lucarne ! Après ça, un duel de coup-franc remporté face à Ronaldo. Là encore, c'est pas facile d'accrocher le lecteur en racontant le déroulement d'un entrainement, je sais pas comment tu fais, mais on reste accroché. Enfin si, je sais comment tu fais. C'est ta plume. Tu écris vraiment bien, ça accroche, quelque soit le contexte de l'histoire. Mais ça, je te l'ai déjà dit à de nombreuses reprises auparavant de toute façon.

    Scap'

    RépondreSupprimer
  9. Wouahou ça c'est du gros comm qui fait plaisir, t'étais archi motivé hier soir/cette nuit dis donc :) !
    Ok je vais répondre en détail à ce que je peux :)

    La faille des titres : tu m'as peut-être vu le dire dans un commentaire chez Mengao, mais je disais que j'étais persuadé que ma story comptait des dizaines d'incohérences et erreurs donc non je ne me prends pas pour un ouf maniaque du perfectionnisme haha je fais volontiers mon deuil de certains trucs ;) crois-moi ou pas en +, je l'ai vu après avoir posté ce truc là mais vu comment Blogger nique toute ma mise en page quand j'essaye d'éditer un article, j'ai même pas voulu me taper 30mn de taff à tout remettre en place pour un 32 au lieu d'un 31 ^^ mais très bien vu quand même ! Tu verras d'ailleurs pour Blogger si un jour tu décides de rapatrier David Lewel dessus.

    Haha t'inquiète j'essaye de me détacher au max de ta story même si forcément il peut que y'avoir des similitudes mais en tout cas - et sans que ça fasse gay - j'ai pensé grave à toi par rapport à Marca et tout ^^ ce serait abusé de ma part de faire un truc du même genre quand même, après c'est sûr que j'ai pensé à Saser direct :)

    Vraiment flatté de tous tes compliments, j'avais également peur que ça soit pas intéressant, c'est assez dur d'être objectif sur ce qu'on écrit. Bon c'est sûr des fois on sait qu'on fait de la merde et du coup on change mais là je savais pas trop comment vous - lecteurs - vous alliez percevoir le truc. Apparemment ça a marché ! Super motivant de lire des commentaires pareils en tout cas !

    RépondreSupprimer
  10. oui je compte un jour tout réunir dans un blog. ça m'était déjà passé par la tête mais le fait que tu te sois lancé me donne encore plus envie. J'ai déjà commencé à copier/coller mes dernières MAJs dans des bloc-notes et je vais en faire de même avec les 400 précédentes MAJs, au moins j'aurais une traces avec tous les codes.

    Pour les détails, c'était pour taquiner haha. Je suis bien placé pour savoir qu'on laisse trainer des incohérence. Moi-même j'en ai une très grosse que j'ai volontairement laissé passé juste avant la CDM, mais personne n'a rien vu et si quelqu'un l'avait vu... Nan, impossible. Bref, de rien pour le com, tu le mérites ;)

    RépondreSupprimer